ASTELENA 1960, pintxos et sangria

Quand on parle de San Sebastien, on pense tout de suite à la Concha sa magnifique baie qui vous pousse indéniablement à vous y baigner, à son élégance architecturale et innée, à la fraicheur de sa sangria et de ses piscines de gin to, et surtout oh oui surtout à ses pintxos.

 

san sebastien concha tapas san sebastien concha tapas pinxtos

Il est d’augure d’aller se perdre dans la parte viaje de San Sé, et de commencer une course de fond dont chaque étape se compose de pata negra, solomillo et tortilla, arrosés de txakoli (vin blanc espagnol) ou sangria.

Mais dès les premiers 100 mètres, le mental a flanché quand on a découvert qu’Astalena 1960 avait enfin réouvert.

Lieu du crime : place de la Constitucion. Vous vous devez d’y passer rien que pour admirer cette beauté. Sur tous les balcons qui l’entourent, vous y verrez des numéros qui remontent à l’époque où la place servait d’arènes : en plus de bien manger, vous pourrez dire que vous avez visité. A l’angle de celle-ci, à vous de trouver où se cache le bar à pintxos Astalena 1960…

Dès que vous entrez, le comptoir abondant de pintxos sur du pain frais, va réveiller votre estomac qui peut être dormait. Sous nos yeux se présentent des assemblages plus délectables les uns que les autres : thon/anchois/pimientos, terre et mer avec jambon de pays/anchois/tomates et herbes fraiches, crème de roquefort/oignons caramélisés/poire…

san sebastien pintxos tapas astalena

Une fois l’entrée dévorée, nous passons aux commandes à la carte. Et là, comme diraient les djeunes, on s’est fait kiffer : thon mi cuit surélevé de foie gras, tout fondait dans la bouche encore mieux que du chocolat, calamars à la panure croustillante ne laissant pas trop de gras sur les doigts.

san sebastien pintxos tapas foie gras

Enfin, jugement ultime sur les classiques croquetas de jamon et patatas bravas : nous ont été servies des potatoes bien grillées servies avec 2 sauces, l’une plus tomatoe l’autre plus épicée, et des petites boules de bonheur, que j’aimerais toujours avoir sur moi et à volonté !

san sebastien tapas pintxos astalena

Evidemment, la sangria est excellente, ainsi que le vin au verre, vraiment pas cher ! (N’hésitez pas à noter la référence et avant de rentrer en France, acheter chez Al Campo le produit proposé)

san sebastien pintxos tapas terrasse san sebastien astalena terrasse tapas pintxos

 

Points forts :

  • terrasse réservable sur une magnifique place,
  • qualité des produits,
  • le prix,

Points faibles :

  • je parle mal espagnol,
  • la mayonnaise à l’encre de seiche des calamars sans trop d’intérêt,
  • du monde aux heures de pointe espagnole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *