DALMATA, je demanderais la nationalité italienne, que dis-je napolitaine, s’il le fallait pour toi

C’est une adresse napolitaine, rue Tiquetonne, à la déco très pop acidulée à base de néons roses et carreaux blancs qu’on peut normalement difficilement rater! Pourtant, après l’avoir trainé 10 fois devant, Marin a enfin fini par craquer, on va pouvoir céder à la tentazione.

dalmata pizza paris restaurant sentier

L’objet central de cette déco reste ce magnifique four à pizza en direct de Napoli. On y insère une pâte travaillée et levée depuis 36 heures, agrémentées de tomates de San Marzano (ces tomates en forme de poivrons, réputées pour la saveur de leur chair dense et ferme), de mozzarella fumée ou fior di latte, sans oublier la truffe, le gorgonzola et autres tomates et artichauts confis, et on en sort un OVNI, objet vérifié napolitain incroyable. Et encore, je ne vous parle que de la pizza… Dont les prix varient entre 8e (tomates, ail, origan), et 18e (#truffe), les autres évoluant entre 12 et 15e.

Il vous faut également tester les crunchy mozzarella, on adore quand le fromage s’étiiiiiiiire et croustille comme ça, et leur fameuse stracciatella feat tartufo … Un équilibre parfait, ni trop de truffes, ni pas assez, un stracciatella d’une onctuosité à tomber, si j’avais pu lécher le bol, en commander 10 autres et en faire une overdose ça aurait été parfait.

dalmata pizza paris sentier truffe dalmata mozzarella crunchy pizza paris

A savoir qu’on est arrivés trop tard pour la burrata, et que d’autres entrées et sides valent je pense le détour : magic foccacia au thym et romarin, arancini à la truffe …

Vous pouvez manger sur place ou à emporter, mais soyez vigilants quant à l’heure de votre commande : la quantité de pâte est limitée !

Points forts :

  • la pizza multo bellissima, et stracciatella tout ça tout ça,
  • les serveurs très sympathiques, aussi bien la personne que l’accent,
  • l’emplacement : jolie rue pavée,

Points faibles :

  • la déco est sympathique mais ces néons roses peut être un peu agressifs pour y passer un long diner,
  • seulement 2 tables en terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *