RAVIOLI CHINOIS NORD EST, douceur asiatique dans un quartier typique,

Paris, il est 19h, il fait déjà nuit depuis 2 heures et nous ne sommes que mardi soir. La déprime d’hiver est là…Alors je pense à mes tickets restau que j’économise avec mes tupperware préparés : ce soir, c’est décidé, allons manger des jiaozis chez Ravioli chinois Nord Est.

C’est une petite cantine chinoise sans prétention, aux vitres embuées, en plein quartier de Belleville, proposant de merveilleux jiaozis, raviolis chinois (une dizaine de choix), par assiette de 10 pour 5 €, vapeurs ou grillés, à vous de le déterminer.

Autant vous dire que si l’adresse ne m’avait pas été soufflée, j’aurais certainement pas franchi le pas de ce restaurant chinois.

belleville ravioli nord est chinois belleville ravioli chinois nord est

Ce soir là, nous avons testé les raviolis au porc/ciboulette/crevette, porc et céleri, bœuf et céleri, grillés, à tremper dans un mélange à préparer vous même de sauce soja, vinaigre noir chinois et piment: un pur délice ! Ils sont croustillants, et joliment dorés. Et autant vous dire que 30 gyozas pour 2, une entrée et 1 bière Xintao plus tard, nous sommes rentrés nous coucher, repus et pas ruinés.

En accompagnement, vous aurez des soupes pour 2e, sans trop d’intérêt comparé à la salade de concombre ou encore de cacahuètes, mélange de noix de cajou, concombre, et carottes, dont l’assaisonnement asiatique est exquis et pour le même prix.

belleville ravioli chinois nord est

A noter : une deuxième adresse existante rue Saint Denis… L’adresse y est plus moderne et branchée, et le menu, différent, légèrement plus élevé.

Points forts :

  • les raviolis,
  • le prix,
  • la salade de cacahouètes,

Points faibles :

  • de l’attente parfois,
  • un peu plus de gras en moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *