LE MIRABELLE, tu peux bien te permettre de faire la belle

Une belle terrasse sur une petite place. A l’extérieur des chaises de terrasse de bistrot, à l’intérieur une super déco. Et une carte du midi, à un super prix (formule un plat 11e, Entrée + plat ou plat+dessert 13e et le trio pour 15e).

A force de demander des adresses bordelaises à tester, les gens nous ont donné l’envie, l’envie d’avoir envie, que le Mirabelle allume nos vies. Oui, rien que ça.

Et ce fut réussi.

Une carte du midi qui change tous les jours (2 entrées, 2 plats, 2 desserts), présentée en story sur Instagram, si vous avez besoin d’une mise en appétit. A noter, pour le carnivore qui viendrait à vos côtés : une viande est toujours proposée.

Mirabelle bordeaux restaurant déjeuner camile godard

Ce jour à la carte, en entrée, un savoureux velouté de butternut twisté au cumin, onctueux à souhait, qui m’a limite poussé à lécher l’assiette, heureusement que le pain frais et de grande qualité m’a permis d’assouvir mes envies. L’assiette tomates ananas feta était une fraiche mise en bouche pour la suite.

Mirabelle bordeaux restaurant déjeuner camile godard

Ont suivi le bœuf bourguignon servi avec son riz 3 saveurs qui nous a rappelé que l’automne était arrivé, et à quel point il nous avait manqué. Sans parler du filet du mulet, boulgour et aïoli, Ô sud-est que tu m’avais manqué aussi !

Mirabelle bordeaux restaurant déjeuner camile godard Mirabelle bordeaux restaurant déjeuner camile godard

Les assiettes sont appétissantes et joliment présentées, les quantités très justement proportionnées, et nous avons là une cuisine de saison et de produits frais, et ça, même un palais peu développé le sentirait.

Le vin est à la hauteur de tout ce qu’on a eu la chance de gouter, en rouge un Pessac Leognan et en blanc un Entre Deux Mers, un rinçage de palais comme on le désirait.

Le soir la carte est différente, le prix est plus élevé (plats entre 20 et 25e), mais quand on lit le menu et qu’on y découvre un quasi de veau ou autre tataki de poisson frais, j’attends ma prochaine paie pour y retourner.

Alors, on fonce là bas en fermant les yeux, en ouvrant grand la bouche, et on prend son pieds en toute simplicité.

Points forts :

  • la cuisine,
  • le prix de la formule déjeuner,
  • le service,
  • le lieu (terrasse réservable)

Points faibles :

  • je vais devoir y retourner pour en trouver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *