KITCHEN GARDEN, cantine bio et green,

Sur les rebords de la place sainte Colombe, où nous avons plus l’habitude de venir s’enfiler quelques godets en début de soirée, une façade au style scandinave attire l’oeil et ouvre l’appétit avec son menu veggie.

De passage à l’époque à Bordeaux, peu de sous en poche mais envie de bien déjeuner équilibré nous nous retrouvons installées dans cette cantine au mobilier vintage, très bien décorée.

bordeaux kitchengarden veggie bordeaux kitchengarden veggie

Au menu des boissons, sont proposés des smoothies à base de lait végétal, des jus où nous retrouvons en plus des fruits classiques du concombre, du kale et de la betterave, mais à l’heure des restau veggie et vegan et flexi, et pas du tout carni, rien encore de très surprenant.

Différentes formules vous sont proposées en fonction des heures où vous déciderez d’y pointer le bout de votre nez :

  • formule breakfast : açai bowl ou pancakes (10e)
  • lunch : choix varié d’entrées et plats (entre 5 et 14,90e)
  • des patisseries à déguster toute la journée : banana bread, carrot cake … (4-5e)

Assez parler, il est l’heure de manger !

Nous prendrons un mac’n’cheese bowl, penne bio avec une sauce crémeuse végétale, roquettes, tomates séchées, et levure maltée : oui vous avez bien lu, adieu cheddar, adieu cheese de mac’n…

Et là, sous mes yeux, c’est un plat réconfortant d’une grande onctuosité qui est servi, un mélange de chaud et de frais apporté par la roquette, la grenade et les petits pois ultra croquants qui viennent décorer cette assiette, dont nous ne laisserons aucun reste. Pari du veganisme réussi, une petit clac culinaire pour la pro fromage que je suis.

bordeaux kitchengarden veggie

Ensuite vint le curry thai de légumes de saison servi avec du riz, prénommé Sawadika bowl : j’ai mangé et j’ai bu aussi, ce doux breuvrage qu’est cette sauce coco curry. Suffisamment relevé, et d’une grande générosité, ce plat ruinera tout possibilité de dessert à mon estomac !

bordeaux kitchengarden veggie

Comme pour toute première fois, j’ai hésité et j’ai testé : ce restaurant propose une cuisine de saveurs, qui sert à réchauffer les cœurs !

Points forts :

  • une cuisine savoureuse,
  • des prix raisonnables,
  • un personnel gentil dans un endroit joli,

Points faibles :

  • une déco très instagram tout de même, manque d’authenticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *