BRASSERIE LE PASSAGE, jour de brocante à Saint-Michel, repas dominical mérité.

Dimanche matin à Bordeaux quartier Saint-Michel, soleil, brocante et terrasses blindées. Quand par chance, une table se libère à la Brasserie Le Passage, institution bordelaise, mes amies et moi même décidons de nous arrêter déjeuner.

Cette vieille bâtisse abrite en plus d’une brasserie au pied de la Flèche, une brocante où, à défaut de pouvoir tout acheter, vous pouvez vraiment vous inspirer. Et cet esprit brocanterie se ressent à l’intérieur du restaurant : comptoir en zinc, banquettes en cuirs, luminaires émaillés… Vous me direz, rien d’original pour ce quartier Saint-Michel dans son jus, mais c’est ce qui fait son authenticité.

brasserie le passage bordeaux saint michel fleche dimanche brasserie le passage bordeaux saint michel fleche dimanche

A table

On nous propose au Passage une carte bien fournie, aussi bien en nombre de plats qu’en calories. On peut déguster des produits régionaux, tout ce qu’il y a de plus classique (rillettes, œufs mayonnaise, steak tartare ou encore andouillettes) ou en version revisitée (tartare de saumon surmonté de jambon de bayonne, chipirons au chorizo à la basquaise, tatin de pommes de terre et canard confit aux cèpes…).

brasserie le passage bordeaux saint michel fleche dimanche Poisson purée

Les assiettes sont très copieuses, je dirais même gargantuesques… L’assiette du passage propose un échantillon de tout ce qui est bon dans le canard et dans le cochon! On y trouve foie gras, magret séché, jambon de Bayonne, sans oublier frites et fromage de brebis pour la touche minceur !

Assiette brasserie les Passages

Passage obligé ?

Vous l’aurez compris, c’est une adresse parfaite pour un lendemain de fête, ou pour faire visiter Bordeaux aux copains… de Passage ! Je l’aurai tenté.

Points forts :

  • la grande terrasse et son emplacement parfait pour un dimanche à Bordeaux
  • le service qui à défaut de nombreux commentaires déjà lus, a été impeccable de la mise en place à l’addition,
  • le service continu,

Points faibles :

  • on y va plus pour une ambiance que pour de la haute gastronomie,
  • le prix qui s’explique certainement par l’emplacement,
  • toujours plus de gras en moi.

Brasserie Le Passage

14 place Canteloup

33800 Bordeaux

0556912030

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *