CAFE MARLETTE, dimanche pluvieux, brunch heureux

Passer une, deux, voire trois fois devant le café Marlette, et craquer, c’est un peu retrouver l’expression «  j’ai vu de la lumière et je suis entrée ».

Ce sont 2 sœurs qui ont créé ce concept de vente de préparation de pâtisseries bio. Elles ont ouvert 3 adresses à ce jour à Paris, rue Poissonnière (aujourd’hui testée), rue des Martyrs et BHV. 

paris marlette brunch avocado toast

De l’attente bien récompensée

Nous avons eu une bonne heure d’attente pour avoir une table, un grand classique de la capitale pour un dimanche midi 13h…. L’image perçue à l’extérieur n’est en rien trompeuse : un cadre chaleureux, qui sent bon les pâtisseries sucrées, entourée de bois et de coussins colorés. Le personnel est souriant et très bien élevé. Pour le moment, tout semble parfait.

Nota bene: pour l’attente, éviter la copine un peu chiante.

Vous sont proposées 3 formules de brunch (2 à 21,90e et une à 24e), ou un choix à la carte. Nous partirons sur les 2 premières.

Seront déposés sur notre table commun à tous les brunchs : une boisson chaude, une pâtisserie Marlette avec parmi les plus réputées, financier au sésame, carrot cake, et fondant au chocolat (je vous recommande également le scone et sa crème si ceux d’Angleterre vous ont un jour manqués), un jus de fruits pressés (orange ou pamplemousse), une corbeille de divers pains de qualité accompagnés de confitures maisons et de beurre hélas pas salé.

marlette paris brunch

Les boissons chaudes réconfortent, les pâtisseries nous adoucissent et le pain nous permet de mieux entretenir notre gras, on adore ça!

Ne pas hésiter à venir affamer

Vint l’assiette principale, malgré le fait qu’on ait déjà bien mangé. Pour mon amie un avocado toast qui manquera d’assaisonnement et d’un je ne sais quoi différent. Pour moi-même ce sera une assiette de jambon blanc de Paris, comté, œuf à la coque et ses mouillettes de toute beauté. Assiette généreuse et produits de qualité. 

marlette paris brunch marlette paris brunch avocado toast

D’humeur morose en ce dimanche matin parisien – gris – hivernal – froid, le café Marlette aura su me réchauffer. Quelques heures. Avant de penser au lundi matin.

paris marlette brunch marlette paris brunch

Points positifs: :

  • décor,
  • c’est un endroit plutôt girly, amateurs de bonnes viandes & de gras s’abstenir,
  • pas d’obligation de formule brunch,
  • les préparations bio de pâtisseries (j’ai entendu parlé de merveilleux pancakes…) à la vente, 

POINTS NÉGATIFS :

  • l’attente,
  • absence de beurre salé. 

Café Marlette

63 rue du Faubourg Poissonnière

75009 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *